Contenu

Recherche par lecteur : Stéphanie Poirier

3 résultats.

Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 24561
Résumé:Dans Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir expliquait que, pour exister socialement, la femme devait exister économiquement, ce qui s'est effectivement produit durant le demi-siècle qui a suivi. Mais elle annonçait également qu'une fois l'indépendance économique obtenue, la donne sexuelle serait bouleversée, car le désir féminin serait enfin libre de s'exprimer. Il semble que nous en soyons à ce point de notre histoire. Alors : qu'est-ce qui a changé dans la vie sexuelle des femmes ? En apparence, tout : les filles des féministes de 68 ne revendiquent plus, elles prennent. Elles tentent d'affirmer leurs désirs. achètent des sex toys, de la lingerie érotique, regardent des films X, lisent les libertins, osent des jeux érotiques de plus en plus torrides avec leurs partenaires. Dans la réalité, tout n'est pas si rose : après avoir longtemps nié l'orgasme féminin, les faiseurs d'opinion en font maintenant un préalable obligé, déstabilisant les unes, inquiétant les autres. Mais peut-on réellement associer performance et lâcher prise ? A l'heure où tout est spectacle, comment s'arranger de notre intimité ? A l'heure où le sexe est partout, qu'en est-il du nôtre ? Ce livre n'est pas celui d'une féministe, mais celui du féminin. Ce n'est pas un combat, il n'y a rien à gagner. Mais il y a tout à construire. A deux, loin de toute pression ou de toute performance. Illustré de nombreux témoignages sans fards sur la sexualité d'aujourd'hui, ce livre est destiné à toutes celles qui ont envie d'avoir envie.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27571
Résumé:Cette anthologie rassemble une quarantaine d'histoires éditées par Gallimard-Jeunesse depuis trente ans : contes, comptines, récits d'aventure, histoires pour s'endormir, poèmes, chansons, etc. S'adresse aux enfants de 2 à 9 ans selon les textes.
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26188
Résumé:Dans L'Enfant de sable, publié en 1985, Ahmed était la fille d'un homme humilié de ne pas avoir d'héritier mâle, et qui avait décidé, dans le secret de la maison, que celle-ci en serait un. Elevé(e) en garçon, habillée en garçon, son histoire était dite par un conteur incertain, fabulateur peut-être. Dans La nuit sacrée, Ahmed devenu vieux (ou vieille) prend à son tour la parole et livre sa propre version des événements - la vraie ? -, son autobiographie en somme. Le récit, comme emboîté dans le précédent peut cependant se lire isolément.